Les valeurs de l’entreprise au service de son succès

 

Dans tout contexte professionnel, la conduite du changement passe par une double approche, remettre l’humain au cœur des préoccupations, un enjeu majeur et appuyer cette démarche sur le puissant levier de performance qu’est la culture de l’entreprise…. une culture qui elle-même émane de ses valeurs spécifiques.

 

Et, plus on lie et plus on valorise conjointement ces deux concepts, plus la mobilisation et l’engagement des salariés, l’homogénéité dans l’entreprise, les relations interpersonnelles et la qualité des performances s’améliorent !

 

Ainsi la méthodologie de Cavalcade-rh fait-elle appel aux talents et potentiels de l’entreprise pour les mettre au service de son déploiement : en actionnant les leviers adéquats, elle amène les personnes et les organisations à révéler leurs singularités et leurs capacités pour co-construire une intelligence et des valeurs collectives, gage de cohésion et de réussite….

….Des observations qui éclairent avec pertinence les conclusions d’une étude : ‘’la moitié des échecs de recrutement sont dus à des conflits de valeurs et non des problèmes de compétences’’ !

 Propos de Florence Perrichaud, Psychologue-Coach et Dirigeante de Cavalcade-rh, Associée Cavale Performance

 Article paru dans le journal Entreprendre été 2016 :http://entreprendre-wa.com/magazine/302/

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.