Mesdames, osez entreprendre

Accompagner les entrepreneures ne revient pas à les opposer aux hommes mais au contraire à être dans une dimension de complémentarité de leur rôle respectif et à promouvoir le ‘’Oser Entreprendre’’.

 Plus attirées par un objectif de responsabilités en rapport avec des compétences que de quête du pouvoir, il est essentiel qu’elles utilisent leur sensibilité naturelle comme un atout et non un frein.

 Conditionnées depuis la nuit des temps par leur rôle social, elles sont en effet souvent inconsciemment victimes du ‘’syndrome de l’imposteur’’ : la conviction qu’elles ne sont pas légitimes en tant que femmes les poussent à déployer énormément d’efforts et à développer plus de compétences qu’un homme pour se sentir à la hauteur et s’affirmer.

 Il convient de leur faire prendre conscience qu’il suffit d’oser et qu’elles sont en mesure de faire aussi bien voire mieux, malgré les écueils qu’elles s’imposent en miroir d’une société qui ne les favorise guère… manque de confiance en soi, auto-dévalorisation et autocensure.

 Mais les lignes bougent, les femmes prennent leur envol….et c’est là mon rôle, les pousser se lancer !

 Article paru dans journal Entreprendre novembre 2016 Propos de Florence Perrichaud, Psychologue-Coach et Dirigeante de Cavalcade-rh

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.