Ma démarche ?

 » ACCOMPAGNER
Si je veux réussir à accompagner un être vers un but précis,
Je dois le chercher là où il est,
Et commencer là,
Justement là. »
Soren Kierkegaard

le choix du nom du cabinet n’est pas le fruit du hasard :
Il se veut l’ expression du positionnement dans lequel mes missions s’inscrivent : le développement de l’efficience de mes clients, avec une conviction profonde de la prise en compte de la dimension humaine nécessaire dans toute organisation.  Ainsi que l’utilisation d’un outil québécois novateur: cavale performance

Et si je travaille aujourd’hui en étroite collaboration avec une approche québécoise c’est que le pragmatisme et la simplicité sont essentiels dans ma pratique

Toute structure qui  prend en compte son capital humain prépare son avenir,

extrait de ma biographie

« florence se laisse guider par Maitre Yoda, « A vos intuitions vous fier, il faut » pour engager ses clients à révéler (ou réveiller) leur singularité et impulser leurs forces et ressources afin d’embarquer leurs équipes dans leur aventure.

Elle développe ses talents pour que ses clients fassent des choix éclairés correspondants à leurs valeurs fondamentales. Elle tire son énergie de la force vitale qui l’anime et qu’elle insuffle aux personnes de son entourage.

Ce qu’elle fait de mieux c’est de faire émerger les pépites de chacun pour réveiller leur singularité.

Ses clients font appel à elle pour générer du changement, développer de la cohérence et collaboration à la fois en individuel et auprès d’équipes. Ils la recommandent car elle sait allier progression et efficacité de manière enjouée et ludique avec professionnalisme.

Depuis toujours la mise en lien fait partie de l’ADN de Florence, elle s’est toujours investie dans une implication citoyenne. Aujourd’hui elle s’implique au Conseil d’administration de 2 associations de solidarité et est membre active d’ICF. Dans ses moments de détente elle lit tout autant Marie Claire que auto journal et se balade en motoguzzi. »

 

Mon approche et ma méthodologie ont pour objectif central des résultats pragmatiques et fonctionnels, à court terme et durables. Parce que je m’appuie avant tout sur les valeurs et la culture de votre structure ainsi que sur les valeurs individuelles des femmes et des hommes de vos équipes

Un parcours en psychologie sociale et clinique à l’Institut de Psychologie Appliquée à l’ Université Catholique de l’Ouest, avec une spécialisation en conseil et développement de la personne, l’accompagnement dans les différentes étapes de la vie. J’ai consacré ma carrière professionnelle à l’accompagnement et au conseil puis au management d’équipe et de projets. J’ai également collaboré à  des commissions de travail en lien étroit avec les collectivités locales, les pouvoirs publiques…. et animée de nombreuses commissions et colloques  sur des thématiques liées à la santé, l’insertion, la précarité….
Toujours très concernée par les leviers motivationels pour favoriser une qualité de vie au travail, je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences au service des salariés, managers…avec une sensibilité particulière pour les « jeunes » manager (prise de fonction) les salariés séniors et les questions liées au handicap

Le fil rouge de ce parcours un profond humanisme porté par des valeurs humaines,une empathie très forte ainsi que le développement de projets innovants.

J’ai toujours agi pour développer la prise en compte du facteur humain, Élément essentiel pour une amélioration en efficacité et en confort de travail :