Coaching

  « Tout grand rêve commence avec un rêveur.  Rappelez vous toujours, vous avez en vous la force, la patience  et la passion d’atteindre les étoiles pour changer le monde »

                                                                                                                                                                                      Harrriet Tubman

le COACHING ou comment
être accompagné(e) pour atteindre un objectif professionnel ou personnel

Un accompagnement personnalisé pour vous aider à prendre du recul, à mieux formuler vos objectifs et à passer de l’intention à l’action, aider à la prise de décision à des moments clés de votre vie.

« Le coaching ou mentorat est un accompagnement professionnel personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et    mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle. À travers le processus de coaching, la personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances. « (wikipedia)

Ma posture de coach repose sur une démarche de co construction  afin d’éclairer la vision  de mon client, la traduire en ambition et  en  projets puis la déployer en mobilisant ses potentialités et en développant des liens de collaboration, ce qui permet permet aux personnes et structures que j’accompagne de réussir  avec simplicité et plaisir.

 Pourquoi le coaching ? Quelles spécificités ?

Le coaching est une démarche individuelle et sur-mesure
Il s’appuie sur une prise de recul pour créer les conditions d’un changement …voire et viser une transformation durable .
Le coach est un facilitateur, un accompagnateur pour aller d’un point  « A » à un point « B ».
Sa valeur-ajoutée réside dans sa capacité à faire émerger des informations, des prises de conscience, à soutenir les stratégies d’évolution définies par son client et l’aider à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.    Il ne sait pas à la place de son client
Parce que les changements viennent de lui, le coaché peut les reconnaitre et se les approprier. Il peut ainsi se mettre en mouvement pour avancer/ évoluer/ faire autrement.

Pour exemples 

♥ Réussir une transition professionnelle

♥  Prendre une décision

   Faire face à une situation de stress

  Mieux travailler avec son équipe

♥ Dépasser un obstacle professionnel

 

Quelles sont les  conditions de votre réussite ?
Un Engagement fort de votre part  dans la démarche
La confidentialité des échanges
La mise en place d’un contrat de coaching  définissant le cadre : la déontologie, modalités pratiques, nombre de séances, fréquence et objectif(s).

Modalités pratiques

    • un premier entretien d’analyse de la demande pour définir et préciser l’objectif , s’il y a lieu ce  premier entretien se fait avec la participation du responsable hiérarchique,la RH, le salarié et le coach
    • Série de 6 à 10  séances d’1h30, espacées de 2 à 3 semaines, hors du bureau du coaché
    • Réunion de bilan

Mes « outils » en coaching,

Mon intervention se base sur les techniques d’écoute active, l’approche CAVALE et les cartes de valeurs, le questionnement, la mise en situation, des techniques PNL.

En intersession vous avez des tâches,démarches à réaliser